A l’occasion de la Fête de la Musique, découvrez la première convergence à la Halle de l’Etoile avec DJ Spilulu, Nikos Mark et les danseurs traditionnels

Des rythmes, des sons, des styles, des disciplines artistiques ensemble pour célébrer la Fête la Musique.

Guelord Mbolela connu comme Dj G’Sparks alias DJ SPILULU est un producteur de Deep-Afro House music & Hip-Hop

Il a commencé la musique très jeune  comme rappeur dans son quartier.
En 2001, il va poursuivre ses études à Johannesburg où il tombe amoureux de la music house. Il commence en tant que Dj, puis se passionne pour la composition et la production musicale.

En 2008, il commence à composer ses propres morceaux. Son travail rencontre un franc succès, il collabore avec des artistes sud-africains tels que : avec Snazz D, Phumeza dlwati , Mashabela Galane , Révolution, Jerah , Papa Zee, KB…
En 2009, il signe un contrat avec Bomba record. Chez Bomba Record,  Spilulu participe à des grands projets et acquiert de l’expérience dans la production musicale. Parallèlement, il continue à composer ses propres chansons.

Il revient à Lubumbashi en 2010 et s’installe dans le studio du Centre d’ Art Picha. Son professionnalisme et son sérieux feront sa renommé. Très vite il s’impose comme le plus grand producteur de musique house de la ville. Il collabore avec des artistes locaux tels que Ced, Tibigo, Dacosta, M. Joe, Joe Kizzy, Harmony…
Un an plus tard, en mai 2011, il sort son premier album « EP » en featuring avec Wasso un artiste originaire de Bukavu (Sud Kivu).

En septembre 2011, il retourne en Afrique du sud et sort « Mukubwa », qui rencontre un franc succès.

De retour à Lubumbashi, Spilulu déplace une foule de plus en plus nombreuse. Ses tubes sont joués dans toutes les boites de nuit et terrasses de la ville de Lubumbashi. DJ Spilulu a presté pour pour la première fois à l’Institut français de Lubumbashi en décembre 2014.